Objectifs des parcours

Former des professionnels capables de concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des solutions numériques à des problèmes concrets: savoir comprendre, définir et appliquer des techniques mathématique de modélisation par équations aux dérivées partielles, de résolution numérique, et de mise en oeuvre de calcul haute performance. En plus des applications à l'industrie manufacturière, le parcours vise une formation au calcul scientifique pour la médecine et la dynamique des océans. Pour cette dernière thématique, une formation spécifique interdisciplinaire couplée avec le Master Océanographie est proposée.

Spécialisation

En master 1, ce parcours fait partie du tronc commun EDP - Modélisation - Approximation. La spécialisation se faisant au Master 2.

Public concerné

Titulaire licence de mathématiques, licence de mahématiques appliquées, élèves d'écoles d'ingénieur. L'année M2 est partagée avec la 3e année de l'école d'ingénieur Enseirb- Matmeca.

Quels métiers

Métiers d'ingénieur en calcul scientifique dans des secteurs industriels très porteurs et pour des bureaux d'études: aéronautique, automobile, environnement, énergie, médecine... Une formation complémentaire en doctorat peut aussi être envisagée.

Les parcours

Liens utiles


Page last modified on September 01, 2016, at 10:13 AM